Chroniques historiques

De l'entreprise THOMAS à FARGEOT puis ARBONIS

Le rachat en 1968 par René FARGEOT de l'entreprise THOMAS est le début d'une formidable épopée. À l'époque. le chiffre d'affaires était de 600 000 francs avec 11 personnes.
René  ARGEOT va révolutionner l'entreprise en adoptant la technique du lamellé collé. Un beau parcours jalonné d'étapes et de choix décisifs de développement : mécanisation de l'atelier de collage en 1982, premier chantier à l'export (Libreville, Gabon) en 1985, implantation en Espagne en 1992, machine de taillage à commande numérique en 1997. L'année 1999. marque un tournant avec la reprise de FARGEOT (50 salariés et 9 millions d'euros de chiffre d'affaires par GTM 1 (Groupe VINCI). Aujourd'hui. René FARGEOT n'est plus mais l'entreprise poursuit sa croissance et son internationalisation, le cœur et le siège de l'entreprise restant à Vérosvres.

Naissance de la marque ARBONIS

VINCI décide de renforcer son Secteur Bois avec l'acquisition. en 2003. de CAILLAUD LAMELLÉ COLLÉ, basé près d'Angers ayant les mêmes activités lamellées collées que FARGEOT, puis en 2006, de SATOB CONSTRUCTION BOIS basé près de Toulouse, avec des métiers complémentaires dans la Construction Bois (charpente traditionnelle. fermettes, ossature bois et autre produits dérivés). Le regroupement de ces 3
structures démultiplie ainsi la force d'action sur l'ensemble du marché de la construction bois.

Extrait du bulletin de 2008

Évolution de la situation administrative de Vérosvres

Le Père GUITTAT

Les centenaires